Aller au contenu

Qui sommes nous

Tout a commencé par une passion : celle de Karin Sevens pour l’élégance, le cuir et les matières authentiques. Sans oublier son amour de l’Italie. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’elle lance Sevens Bags en 1985.

Depuis lors, Sevens Bags (Gand) propose une sélection toute personnelle, mais cohérente de sacs et d’accessoires signés par les plus grandes maisons italiennes et françaises. Pour sélectionner nos marques, nous nous penchons sur leur histoire. La plupart des maisons que nous représentons sont, au départ, spécialisées dans la maroquinerie. Tous leurs produits reflètent leur savoir-faire artisanal. C’est notre manière de vous proposer une approche singulière et innovante de la maroquinerie.

Au fil des ans, certaines marques ont cédé leur place à d’autres. Mais une chose ne changera jamais : l’équipe passionnée qui s’efforce d’offrir une expérience agréable en magasin en donnant des conseils avisés, toujours avec le sourire.

Près de 30 ans après la création de Sevens Bags, il était temps de relever un nouveau défi. Sevens Shoes a vu le jour en 2014. Grâce à la boutique de chaussures, nos clients ont enfin la possibilité de se composer un look complet, de la tête aux pieds. Sevens Shoes s’inscrit dans la lignée de Sevens Bags. Nous prônons exactement les mêmes valeurs et la même philosophie. Notre point de départ restera notre passion pour la maroquinerie et l’artisanat. Une passion qui se retrouve dans chacune de nos paires de chaussures.

Cap sur les 35 prochaines années !

 


Portrait de Karin Sevens

Tout commence en 1985. « J’étais arrivée à une page blanche de mon existence quand j’ai commencé à écrire l’histoire de Sevens Bags & Shoes. Une histoire animée par le souvenir de ma mère, la beauté et l’élégance incarnées, qui m’a transmis son amour inconditionnel pour les sacs à main et son goût aiguisé en la matière.

En grandissant, je me suis immergée dans ma passion artistique en étudiant l’histoire de l’art. Mon immense amour pour la culture, l’art, le mode de vie, l’architecture et le savoir-faire maroquinier propres à l’Italie a fini par me souffler une idée encore inexploitée en 1985.En nous baladant à Milan, mon mari et moi sommes tombés sur une petite boutique de sacs conçus par des créateurs de mode tels que Gianfranco Ferrè, Krizia, Valentino et Trussardi.Nous avons tout de suite eu l’idée de proposer, à Gand, des accessoires et des sacs en cuir portant la griffe de créateurs italiens.

Nous voulions avant tout présenter ces « trésors » comme des œuvres d’art, à la manière de sculptures. L’architecture ambiante où nous allions ouvrir notre magasin devait faire écho à cette idée. C’est toujours le cas.

J’ai toujours foi en ces œuvres d’art aujourd’hui, c’est resté le credo de Sevens Bags & Shoes depuis lors. »

FR
FR
FR