Aller au contenu

Les incontournables de l’automne-hiver 2021 de Chloé, Prada et Balenciaga.

  • Publié par Sevens Team
Les marques de haute couture Chloé, Prada et Balenciaga continuent de surprendre année après année. Leur collection d'hiver 2021 contient également de nombreux articles uniques. Quelques points forts ont attiré notre attention... Nous souhaitons les mettre en lumière pour vous !

Chloé : un hommage durable

La créatrice uruguayenne Gabriela Hearst a pris la direction de la création de Chloé et n'a pas manqué le coup d'envoi avec sa première collection. Il s'agit d'un hommage à Gaby Aghion, le fondateur de la maison, qui aurait eu 100 ans en mars. La collection donne une nouvelle interprétation aux pièces d'archives emblématiques. Les accents d'esprit urbain décontracté, les influences vénézuéliennes et le minimalisme se démarquent. Innovant mais fidèle à l'original : typique de Chloé. La durabilité et l'artisanat sont des valeurs sûres pour la marque, mais Gabriela Hearst place la barre encore plus haut avec cette collection. La maison de couture a conclu un partenariat avec l'organisation World Fairtrade pour la production, soutient les artisans locaux et choisit consciemment des matières premières à faible impact.

Les indispensables de L'automne/hiver

L'accroche de cette collection ? Pour nous, la réédition de Sac Chloé Edtih, création de Phoebe Philo de 2006. Cette icône intemporelle fait peau neuve : le bohème rencontre la mode.

Conseil supplémentaire : combinez le sac à main avec les bottes Chloé Edith pour donner un accent intemporel à toute tenue d'hiver.

Au contraire, Prada.

Miuccia Prada et Raf Simons nous inspirent avec leur collection d'hiver 2021 d'un monde où s'expriment la transformation et les contradictions. Alors que la collection d'été était encore minimaliste, cet hiver, c'est une fête extravagante chez Prada. Le décor exubérant de Rem Koolhaas a immédiatement donné le bon ton lors de la présentation de la collection.

Des imprimés typiques de Prada, beaucoup de jacquard et des combinaisons de couleurs vives enchantent la scène. En bref, une interprétation de la véritable "Pradanité". Le contraste offert par la collection est basé sur un jeu dynamique d'éléments masculins et féminins. Ce contraste s'exprime dans la simplicité par rapport à la complexité, le rétro par rapport au futurisme et les matériaux durs par rapport aux matériaux souples. Dans la confection moderne, ces contrastes prennent tout leur sens.

Les indispensables de L'automne/hiver

La nature tactile de cette collection peut également être ressentie - plus littéralement - dans les chaussures et les sacs. Les Knitted boots sont les chaussures de créateurs du moment. Parmi les sacs à main, Signaux et Cleo se transforment en jacquards cet hiver.

Balenciaga devient virtuel

Dans une collaboration originale avec Epic Games, Balenciaga a lancé la collection hiver 2021 dans le monde virtuel. Les personnages du jeu Fornite sont les tout premiers à porter leur collection de haute couture en ligne.

En créant cette entité médiatique, l'importance de la mode est abordée non seulement dans le monde physique, mais aussi de manière virtuelle. Toute l'expérience de Fortnite porte sur l'expression de soi et la diversité, et cela va de pair avec la collection de Balenciaga. Les idéaux standard de beauté ne sont pas en cause, mais la créativité, l'individualité et l'individualisme prennent le dessus.

Les indispensables de L'automne/hiver

La collection établit des parallèles frappants entre les forces mystiques anciennes et une conscience moderne. Les escarpins argentés Balenciaga Knife et le sac Hourglass se distinguent par leurs éléments issus de la culture underground arty et sont de véritables objets d'exception.

Améliorez vos looks d'hiver

Nous sommes fans des tendances hivernales de ces trois grandes marques et nous aimerions vous aider à les transposer dans votre garde-robe. N'hésitez pas à visiter notre boutique pour admirer Balenciaga en vrai, sentir ces tricots Prada ou essayer les élégantes bottes Edith de Chloé. Bien entendu, vous pouvez également trouver ces sacs à main et chaussures de haute qualité sur notre webshop. Laissez-vous séduire par les collections élégantes et entrez avec style dans l'hiver !

(Traduit avec DeepL)

Partager:

précédent suivant

FR
FR
FR